Roulettes de manutention, industrielles, collectivités !
Les roulettes jouent un rôle bien plus important qu’il n’y paraît ! Un mauvais roulement peut non seulement vous faire perdre en mobilité et productivité mais aussi engendrer des douleurs voire des troubles musculosquelettiques. Choisissez la roulette adaptée à l’espace de travail dans lequel vous évoluez. Pour chaque secteur d’activité, nous avons une roulette spécifique, qu’il s’agisse de roulettes pivotantes, de roulettes fixes, de roulettes fortes charges, de roulettes d’appareils et plus encore … Retrouvez toute notre gamme de roulettes ! Nos roulettes sont répertoriées principalement par domaine d’application et par charge supportée pouvant aller de 20 kg à 9 000 Kg … Lire la suite
Configurateur de roulettes
Caractéristiques
Configurer
Caractéristiques
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100 kg35 mmRoulette à trou central – 100 kgEP2-23BRoulette en tôle d’acier emboutieRoue polyuréthaneCorps acier
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200 kg100 à 125 mmRoulettes polyamide Sandwich – 200 kgSandwichRoue polyamideRoue Polyamide avec
anneau amortisseur caoutchouc -
45 kg30 mmRoulette à platine – Mini Forte PLMini-forteRoulette en tôle d’acier emboutieRoue polyamide
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80 à 125 kg80 à 125 mmRoulette à trou central – 125 kgRoll Poly blancRoulette en tôle d’acier emboutie zinguéeRoue polypropylène
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50 à 200 kg80 à 200 mmRoulette à platine – De 50 à 200 kgPortroll Manuroll PolyRoulette en tôle d’acier emboutie zinguéeRoue caoutchoucCorps polypropylène
Vous vous demandez comment choisir votre roulette ?
Vous vous demandez comment choisir votre roulette ?
Accessoire très répandu mais aussi parfois négligé, la roulette est pourtant un élément important dans le choix d’un appareil de manutention. Un bon roulement de l’engin évite aux utilisateurs des efforts pénibles lors de la poussée ou traction. Choisir la bonne roulette peut être simple si vous connaissez les réponses à ces 7 questions simples.
La charge totale à déplacer qui se calcule en fonction de la charge à transporter additionnée au poids à vide de l’appareil. Ensuite, la charge par roue et par roulette doit être établie suivant la charge à déplacer divisée par 3.
La vitesse de roulement. Elle varie en fonction de l’utilisation manuelle ou d’un mode de traction mécanique (>à 4Km/h).
Le type de fixation : les roulettes à trou central, les roulettes à tige filetée, les roulettes à platine.
La nature et l’état de la surface de roulage (lisse, bossue, ou avec des obstacles)
L’environnement: la température, le milieu ambiant (humide, corrosif, oxydant).
L’usage : intensif, régulier ou occasionnel
Le confort d’utilisation : roulement silencieux, bandage non tachant, mais aussi la résistance au démarrage et roulement, la manœuvrabilité fortement liée au diamètre de la roue.
Le type de blocage : une roulette est conçue pour rouler, l’usage veut aussi qu’il soit possible de l’arrêter. Il existe différents types de mécanismes de blocage d’une roulette : des blocages simples de roue (qui empêchent seulement de rouler), des blocages directionnels qui les transforment en roulette fixes et les bloquent totalement afin d’éviter qu’elles ne pivotent, on parle aussi de double blocage (roue et pivot).
Sur notre site vous trouverez : des roulettes de manutention, des roulettes de collectivités, des roulettes d’agencement, mais aussi des roulettes en inox capables de résister aux environnements les plus humides et corrosifs ou abrasifs. Besoin d’un conseil pour choisir votre roulette ? Nos experts roulettes sont là pour vous aider !.